Dépasser le tabou de l'argent pour en gagner

Dans l’imaginaire collectif, l’argent connote souvent ce qui n’est pas éthique; il  renvoie à la cupidité et à la débauche… chez JAB on pense tout le contraire.  Sans le vénérer, ni le dédaigner, il serait bénéfique de cultiver une relation plus saine avec l’argent. 

L’argent, une force motrice

Alors que  tout porte à croire qu’une bonne relation à l’argent passe par le fait de ne pas en vouloir, vouloir de l’argent fait en réalité sens puisqu' il est booster de performance, de travail et de bien-être. 

Loin de tout affect, et des considérations morales, le fait est que l'argent a un poids sur nos comportements, nos décisions, nos choix de vie. 

Tune, oseil, moula, flous, cash et tant d’autres synonymes qui disent et qui rapent combien il est crucial et prédominant.

Prendre conscience des barrières mentales qui entourent notre relation à l’argent et oeuvrer à les dépasser, c’est s’affranchir de la crispation et de la gêne pécuniaire pour envisager l’argent comme moteur de nos performances et de nos objectifs dans la vie. 

On a tout à gagner à adopter une attitude décomplexée face à l’argent en y voyant un allié pour notre motivation et quête de sens. 

L’investissement sur soi: clé de voûte d’un bon vendeur

Si tu crées ton entreprise avec la croyance que facturer beaucoup d’argent c’est mal, la conséquence immédiate est que tu factureras moins. Tu seras alors perçu comme un prestataire accessoire plutôt qu’un partenaire qui produit de la valeur. 

C'est pourquoi il convient que tu élargisses ta perspective sur l’argent, en y voyant un accélérateur de liberté. Liberté de manger ce que tu veux, de faire les activités que tu souhaites, et qui plus est, liberté d’investir sur toi. L’argent te permet de t’offrir les formations et les conseils qui te feront avancer vers tes objectifs avec plus d’entrain et d’assurance.

De bonnes conversations avec tes prospects ne peuvent que suivre, et l’impact sur la trajectoire de ton entreprise est garanti. 

“ Si l’argent était une personne, voudrait-il traîner avec toi ? ”

T’es-tu déjà dit: “ Je penserai à l’argent quand j’en aurai” ? En réalité, tu ne crées pas les bonnes conditions pour qu’il vienne, il ne viendra pas. 

Si tu es entrepreneur, n’attends pas d’avoir les fonds pour investir sur toi, donne-toi plutôt les moyens de réussir. 

La subtilité est dans le dépassement des tabous qui entourent l’argent, la crainte d’en gagner, et le jugement de ta personne comme des autres dans leurs manières de le dépenser.

Tu veux en savoir plus sur les outils pour cultiver une relation saine et gagnante vis-à-vis de l’argent ? Écoute notre épisode Radio JAB Money Education !

newsletter

Merci, on reste en contact !
Mince, une erreur est survenue... Merci de réessayer.